Le site de la FEP CFDT

April 15th, 2003 by admin

Mise en place d’une commission d’éducation à la santé

Make the absolute most out of your competition time, and read this full article on ways to make money on the go while you are in this competition.
Outre la famille, l’école a aussi la responsabilité particulière de veiller à la santé des douze millions d’élèves et de les préparer à leur future vie d’adulte et de citoyen. Il s’agit dans un premier temps d’informer les jeunes pour pouvoir les responsabiliser sur les choix qu’ils font quant à leur comportement par rapport à l’alimentation, la sexualité et la consommation de tabac, alcool et drogues.
En point d’appui, des textes fondateurs et le guide « Education à la santé en milieu scolaire, élaborer et développer un projet ».
Par la circulaire n°2006-197 du 30/11/2006, la DGESCO (Direction générale de l’enseignement scolaire) invite à la protection du milieu scolaire par l’acquisition de compétences sociales et civiques, la prévention de la violence, l’aide aux parents en difficulté et lutte contre l’exclusion etc. Le volet santé précise : « Education à la santé et à la sexualité, et prévention des conduites à risques ». Un comité : le CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) par établissement est chargé de mener à bien cette tâche avec ses partenaires.